Un nouveau président pour l'ARIA Normandie

Depuis le 5 juillet 2017, Philippe Martin du Groupe Renault, nouveau Président de l’ARIA Normandie a pris la suite de Thierry Guideveaux, Directeur du site PSA de Caen.
 
Le Groupe Renault, engagé au travers de la PFA, met à disposition cet industriel expérimenté de l’automobile pour une présidence opérationnelle. En charge pour le groupe depuis 4 ans des métiers d’usinage et d’assemblage pour les produits mécaniques (moteur thermique et électrique, boîtes de vitesses), Philippe Martin a encadré la filière expertise liée à ces métiers et pilotait depuis 12 ans l’équipe d’industrialisation des projets du site de Renault Cléon (76). 
 
Ce site Mother plant dans son activité est aussi la seule usine française du Groupe Renault à porter le projet de « l’Usine du futur » et regroupe en un seul lieu la plupart des solutions technologiques pour tous les produits mécaniques.
 
Cet ingénieur de 60 ans, issu de la formation industrielle des Mines de Nancy, membre de la SIA, possède une expérience de terrain en matière d’industrialisation innovante au cœur de l’industrie automobile. 
 
Il aura pour mission de contribuer au rapprochement opérationnel dans la filière automobile normande de l’axe industriel de l’ARIA et de l’axe innovation porté par MOV’EO. 
 
Il devra auprès de tous les adhérents consolider les basiques autour de la performance, s’assurer des besoins en compétences et créer les conditions d’amélioration sur la compétitivité en proposant conjointement avec MOV’EO des opportunités industrielles d’innovation process et de transferts technologiques.
 
Il aura à cœur de piloter l’ARIA Normandie pour la conduire vers une filière industrielle reconnue, performante, solidaire et innovante pour réussir les défis automobiles de demain et saisir ainsi pour tous ses adhérents toutes les opportunités d’écosystème autour de la filière automobile Normande.
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017


  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK