CetteFamille : une success story sociale ornaise !

Lancée en 2016 à Argentan, la société CetteFamille met en relation des personnes âgées et des familles prêtes à les accueillir. En moins d'un an, la start-up ornaise est devenue le premier réseau national de familles formées pour accueillir les seniors… - Extrait de l'article « Véritable success story sociale », reproduit avec l'aimable autorisation d'Orne Développement, service de développement économique du Département de l'Orne -

Le concept est né suite à la demande d'un voisin qui cherchait en vain un établissement pour son père refusant d'intégrer une maison de retraite.
 

"La solution s'est finalement dessinée via un site de petites annonces vers un accueil familial.
 

C'est cette histoire qui nous a donné l'idée de créer CetteFamille pour développer et faciliter l'accueil d'une personne âgée dans une famille", précise Paul-Alexis Racine-Jourdren.
 

Diplômé de l'Université Paris Dauphine et de l'école du Louvre, le jeune homme a débuté sa carrière chez Bpifrance et à la Caisse des Dépôts puis dans la banque d'affaires.
 

Issue de l'EM Lyon et de Centrale Lyon, Agathe Pommery a travaillé chez EDF en gestion de projet autour du partage de l'énergie.
 

Amis de longue date, ils décident de s'associer dans un domaine plus social. Co-fondateurs de CetteFamille, l'un gère la stratégie, le commercial et l'opérationnel, tandis que l'autre organise les ressources humaines et la communication. Aujourd'hui, CetteFamille est devenue le premier réseau national d'accueil pour seniors.
 

  • Professionnaliser un système méconnu
     

La jeune entreprise ne se substitue pas aux services des départements qui gèrent et délivrent les agréments sur le même principe qu'une assistante maternelle.

 

Accéder à l’intégralité de cet article sur le site d'Orne Développement, service de développement économique du Département de l'Orne...

  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Documents et liens associés

Source : Orne Développement



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK