Fête de la Science : les entreprises de Seine-Eure mobilisées

A l’occasion de la 26ème édition de la Fête de la science (9-14 octobre), l’Agglomération Seine-Eure et les entreprises du territoire ont souhaité s’associer pour la 13e année consécutive à ce rendez-vous, occasion pour le public partir à la rencontre d’entreprises innovantes.

Permettre au grand public de découvrir les savoir-faire industriels du territoire, découvrir le fonctionnement des entreprises, de valoriser le travail des salariés, susciter de nouvelles vocations (jeunes, personnes en reconversion), tels sont arguments qui motivent depuis 13 années les entreprises de l’Agglomération Seine-Eure à ouvrir leurs portes à l’occasion de la fête de la Science. Un partenariat qui vise à la fois à favoriser de vrais liens avec les habitants et montrer le dynamisme économique du territoire Seine-Eure. Et cette année, ce ne sont pas moins de 16 entreprises qui sont ainsi mobilisées.

Enfin la première fois cette année, le service emploi et formation de l’Agglomération accueillera les personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi. Cette demi-journée, organisée par une professionnelle de l’emploi sur le territoire Seine-Eure, permettra aux personnes (ayant pris rendez-vous au préalable) de s’informer sur les secteurs qui recrutent, la logistique notamment. Munies d’un CV, cela sera aussi l’occasion pour elles d’échanger sur leur parcours professionnel et les opportunités qui peuvent leur être offertes.

• Pratique :

Inscription préalable obligatoire pour les visites guidées au sein des les entreprises auprès de la Communauté d’agglomération Seine-Eure, service Développement économique.

Renseignement et réservation uniquement par téléphone au 02 32 50 85 78 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30, à compter du 5 septembre 2017.

Pour toute réservation, et lors des visites, se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

• art'up2017

• Harmonie mutuelle devis ligne