Le réseau des CCI de Normandie a investi plus de 8,5 millions d’euros HT via ses marchés publics en 2016

Si répondre aux marchés publics est souvent considéré par les entreprises comme une procédure complexe, la commande publique constitue toutefois un véritable levier économique et une opportunité pour les PME de développer leur activité.

Le réseau des CCI de Normandie a ainsi engagé plus de 8,5 millions d’euros HT pour 261 marchés attribués sur l’année 2016 (hors marchés concernant les Ponts de Normandie et de Tancarville).

Sur ces 261 marchés, 192 ont été attribués à des entreprises normandes dont 151 à des PME normandes (entreprises de moins de 250 personnes et ayant un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros) pour un montant total de 6 millions d’euros HT soit 70 % du montant total injectés directement dans l’économie régionale.

Depuis juin 2016, CCI Normandie mène une politique active de formation et de sensibilisation des entreprises, pour faciliter leur accès aux marchés publics portés par le réseau.
  • art'up2017
Source : CCI Normandie
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.

• Harmonie mutuelle devis ligne