Le havre : 12 nouvelles entreprises signent la charte "Entreprises & Quartiers"

12 nouvelles entreprises ont rejoint le groupe des 17 signataires de la charte entreprise et Quartiers en Seine Maritime, en signant une convention d’engagement individuelle aux côtés de Mme La Préféte, de M le Sous Prefet du Havre, du Président de la CODAH, et de M Jean-Baptiste Savalle, Président du CREPI Normandie.
 
Dispositif innovant en matière d’animation de l’action publique/privée, la Charte Entreprises & Quartiers a été lancée en 2013 par le Ministère de la ville dans le but de revaloriser les zones urbaines en difficulté et réduire les inégalités entre les territoires.
 
Portée par la préfecture de Seine-Maritime, charte entreprises et quartiers est co financée par la CCI Seine-Estuaire et co-animée par le CREPI Normandie, en charge de sensibiliser les entreprises du territoire sur l’intérêt d’un partenariat public/privé via la charte et d’accompagner les entreprises signataires de cette charte dans la mise en oeuvre de leurs engagements respectifs.
 
En signant cette charte, les entreprises manifestent leur volonté de travailler en réseau pour accompagner le développement économique et social des Quartiers Prioritaires de la Ville ( QPV) sur tout ou partie des domaines suivants :
  • L’éducation et l’orientation scolaire,
  • L’emploi, l’insertion et la formation,
  • Le développement économique,
  • Les services de proximité, l’accessibilité aux produits et services de l’entreprise,
  • Le soutien aux initiatives locales, le mécénat de solidarité.
 
Ainsi de nombreux engagements ont été pris ce jour par : Proman, Eiffage route, LIA, Océane Stadium, Actual, CRAM, Eiffage Travaux Maritime et Fluviaux, Humando, ODD, Clemessy Services, Habitat 76 et Ceacom.
 
Afin de faire vivre ces engagements posés sur papier, le CREPI Normandie organisera le 26 septembre prochain au sein de Carrefour (signataire 2016) à Barentin, une rencontre entre entreprises et partenaires oeuvrant en faveur des habitants des quartiers.
 
L’objectif : Créer des contacts directs pour favoriser la mise en place des engagements pris par les entreprises signataires et mieux connaitre le réseau des acteurs mobilisables.
 
Le Club Régional des Entreprises Partenaires de l’Insertion Normandie est un réseau d’entreprises engagées bénévolement sur la question de l’insertion et de l’emploi local afin de favoriser le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées sur le territoire normand.
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : CREPI Normandie



A lire également

2e Forum des Métiers à Flers

Du 10/11/2017 10:00 au 10/11/2017 17:00 - Salle Maurice-Lecocq - Saint-Georges-des-Groseillers - Social
  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK