Matinées Employeurs : la Carsat et la CPAM à la rencontre des entreprises

Le 26 septembre 2017 à Rouen de 09h à 11h, les entreprises sont invitées à participer à l’édition 2017 des « Matinée Employeurs » pour mieux connaître et comprendre les offres et services de la Carsat et de la CPAM. Cette Matinée Employeurs apportera des informations concrètes et pratiques aux entreprises sur trois thèmes clés : les dispositifs de retour à l’emploi, la déclaration sociale nominative et les évolutions de la tarification AT/MP.

Les Matinées employeurs : au service des entreprises pour mieux connaître et bénéficier des offres et services de la Carsat

Le principe des Matinées Employeurs est simple : pendant 1h30, trois thèmes au plus près des activités des entreprises font l’objet d’une présentation en deux temps suivie d’un moment d’échange, autour d’un café.

3 thèmes clés abordés avec des experts

• Les dispositifs de retour à l’emploi ou comment permettre à un salarié de reprendre son activité dans les meilleures conditions possibles après un arrêt de travail. Pour cela, plusieurs dispositifs existent : la prévention de la désinsertion professionnelle, le retour à l’emploi au même poste ou dans la même entreprise, le reclassement professionnel ou encore la remobilisation pendant l’arrêt de travail.
  • La déclaration sociale nominative et les bonnes pratiques d’un signalement d’arrêt réussi. Lors de cette présentation, toutes les étapes du signalement d’arrêt professionnel ont été abordées, de façon claire et pédagogique.
  • La politique de tarification Accidents du travail/Maladies Professionnelles évolue entre 2017 et 2022 pour simplifier les règles et procédures et faciliter les démarches pour les entreprises, adapter la tarification aux différentes situations des entreprises et favoriser les politiques de réduction des risques au sein des entreprises en incitant plus fortement à la prévention. Présentation des différentes mesures.

Entrée soumise à inscription préalable via mail: matinees.employeurs@carsat-normandie.fr
  • art'up2017
Source : Carsat Normandie