Toute la mer sur un plateau, 1er événement marin de Normandie

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, la CCI Ouest Normandie, gestionnaire du port de pêche, organise la 15ème édition du festival des coquillages et crustacés. 
 
 
« Toute la mer sur un plateau » est devenu le 1er événement marin de Normandie, festif et populaire. A ses côtés, des partenaires financiers associatifs, publics et privés : l’Association du festival des produits de la mer granvillais, la Ville de Granville, la Communauté de communes Granville Terre et Mer, le Conseil départemental de la Manche, la Région Normandie et Pavillon France.
 
 
Granville est aujourd'hui le 1er port coquillier français : les coquillages représentent plus de 80 % des tonnages débarqués en 2016 et le bulot s’affiche toujours comme l’espèce n° 1 de la halle à marée en valeur.
 
 
Le bulot de la baie de Granville est emblématique de l’Ouest Cotentin, 1ère région française et européenne de pêche pour cette espèce.
 
 
En France, plus de 75 % de la production nationale de bulot est originaire de Normandie, et plus précisément de la baie de Granville, dans une zone qui va du port de Granville à la pointe du Cotentin, et s’étend vers l’île anglo-normande de Jersey.
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : CCI Ouest-Normandie



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK