Finlande en Normandie, une journée d’échanges entre acteurs économiques et culturels

La Finlande va célébrer le centenaire de son indépendance cette fin 2017.  En un siècle, elle est devenue l’une des nations les plus dynamiques du globe affichant à la fois un faible taux de chômage, une innovation forte, un système éducatif cité en modèle et des exportations dans le monde entier. 
 
Une journée d’échanges, unique en France, est organisée jeudi 28 septembre à la CCI Rouen Métropole, pour célébrer 100 ans de relations entre la Finlande et la Normandie. Risto Piipponen, l’ambassadeur de Finlande en France y interviendra devant d’étudiants et de dirigeants d’entreprises parmi lesquelles Vaisala, UPM, Tubao ou encore Liana Technologie. Citons également les partenaires associés à l’événement tels que Finnair, Uponor, Fazer, Lyyti, Helsieni, le CHU de Rouen ou les universités de Caen, de Rouen ainsi que Neoma.
 
Finlandaise d’origine mais devenue normande, l’initiatrice du projet est Marika Sohlberg. Au travers de cet événement, elle vise à renforcer les liens commerciaux et culturels entre les deux pays. L’objectif revendiqué étant de dynamiser le territoire normand, par l’implication de nouveaux acteurs créant des synergies économiques et culturelles. Cette journée permettra aux entreprises à la fois de mieux se sensibiliser à la culture scandinave mais aussi de participer à un projet novateur en élargissant son réseau professionnel au niveau local comme international. 
 
Inédite, cette initiative rassemblera des entreprises normandes et finlandaises afin de partager leurs expériences autour de thèmes comme le management en Europe avec Olivier Cadic, Sénateur des Français à l’étranger et le conseiller export de Business France, le développement durable, l’éducation et la culture avec le Festival Les Boréales. 
 
 
  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
lieu : CCI Rouen Métropole - 10 Quai de la Bourse - Rouen



  • Salon franchise 2018 CCI Estuaire
  • NM - pub NDK