B'O Resort : un acteur économique majeur dans l'Orne !

Indissociable de la station, l'Etablissement thermal B'O Resort développe constamment ses investissements et s'inscrit comme l'un des partenaires majeurs de la ville, du département et d'une région toute entière. Extrait de l'article «B'O Resort : un acteur économique majeur », reproduit avec l'aimable autorisation d'Orne Développement, service de développement économique du Département de l'Orne -

Repris en 2009 par le Groupe France Thermes, l'établissement thermal de Bagnoles-de-l'Orne devenu depuis B'O Resort, affiche une constante progression et s'affiche comme un acteur phare du thermalisme en France.
 

"La fréquentation est ainsi passée de 9 000 curistes en 2009 à plus de 12 500 en 2016", précise Sylvain Sérafini, PDG de B'O Resort.
 

Une progression due aux constants investissements, l'extension de la saison et un fort taux de fidélisation.
 

Depuis, l'offre thermale s'est étoffée dans les domaines du bien-être, de la restauration et de l'hébergement avec le spa de 2 000 m2 et les 158 appartements du B'O Cottage inauguré en 2013. "Nous enregistrons une progression régulière et un bon rythme de croissance".
 

L'activité thermale : rhumatologie, phlébologie et gynécologie développe ainsi une hausse moyenne depuis 2009 en volume de + 42%. "Une croissance supérieure aux tendances nationales, à la fois entraînée par la qualité des soins, mais également par les offres de loisirs qui contribuent à une image globale en lien avec la communication de la station".
 

  • Les atouts reconnus de la médecine thermale

Depuis plusieurs années, nombre d'études accréditent la contribution de la médecine thermale dans le traitement des maladies chroniques et prouvent définitivement l'intérêt du thermalisme.
 

Des acquis défendus par les professionnels du thermalisme qui, au-delà des soins bénéfiques à telle ou telle pathologie, apportent également leur contribution à une meilleure maîtrise budgétaire des coûts de traitement des maladies chroniques.
 

"La médecine thermale est forte d'arguments et apporte une complémentarité que la profession se doit de saisir. C'est l'un de nos enjeux forts de demain".

 

Accéder à l’intégralité de cet article sur le site d'Orne Développement, service de développement économique du Département de l'Orne...

  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Orne Développement



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK