L'IPER de l'EM Normandie et l'ENSM partenaires autour de la formation continue maritime et portuaire

L'institut Portuaire d'Enseignement et de Recherche (IPER) de l'EM Normandie et l'Ecole Nationale Supérieure Maritime viennent de signer une convention de partenariat afin de développer conjointement des programmes de formation continue maritime et portuaire, en France et à l'international.

Forte de l'excellence plusieurs fois centenaires des écoles d'hydrographie et riche de sa transformation en école d'ingénieurs, l'ENSM jouit d'une expertise sans concurrence dans les domaines de la formation maritime.
 
Partenaire privilégié de l'Organisation Maritime Internationale et doté d'un large réseau de clients en France et à l'étranger, l'IPER a acquis une légitimité internationale forte dans le domaine de la formation continue maritime et portuaire. 
 
La vocation de ce partenariat est de capitaliser sur ces complémentarités pour permettre aux deux institutions de développer ensemble de nouveaux programmes de formation continue très pointus à destination d'une clientèle professionnelle internationale.
 
« Ce partenariat est une parfaite illustration de ce qui peut être entrepris par les institutions d'enseignement supérieur pour accompagner les professionnels dans les évolutions de leurs métiers et contribuer au dynamisme du territoire » déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie. 
 
De son côté, Patrice Laporte, Directeur Général de l'ENSM se félicite d'un « rapprochement  prometteur entre "l'Hydro" et ses partenaires du campus havrais  qu'il souhaite développer ».
 
Trois programmes de formation continue qualifiante sont d'ores et déjà prévus pour 2018 au Havre : "L'escale commerciale du navire" et ses deux volets complémentaires intitulés "L'escale commerciale du navire - Focus juridique" et "L'escale commerciale du navire - Focus opérationnel". Etablis sur deux à trois jours, ces formations s'adressent à tous les professionnels liés de près ou de loin à l'activité portuaire, souhaitant acquérir ou approfondir leurs connaissances organisationnelles, juridiques et opérationnelles de l'escale commerciale du navire. 
 
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Communiqué EM Normandie



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK