Régions de France : David Margueritte nommé Président de la commission « emploi, formation et apprentissage »

David Margueritte, Vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et de l'apprentissage, a été officiellement nommé comme le nouveau Président de la commission "emploi, formation professionnelle et apprentissage" de Régions de France. Il remplace à ce poste Gérard Cherpion, qui quitte ses fonctions de Vice-président en charge de l'emploi, de la formation et de l’apprentissage de la Région Grand-Est.

« Je me réjouis de cette nomination par Philippe Richert, sur proposition de Gérard Cherpion, à la Présidence de la commission "emploi, formation professionnelle et apprentissage » de Régions de France. J‘entends inscrire mon action dans la continuité du travail mené par mon prédécesseur, que je remercie de sa confiance, dans un esprit de dialogue, pragmatique et constructif.
 
 
En m’investissant pleinement dans cette mission, je souhaite ainsi porter la voix des Régions, acteur principal de la formation professionnelle et de l’apprentissage, dans un contexte particulier de réformes de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Ces réformes qui vont se jouer sont déterminantes. » a déclaré David Margueritte, Vice-président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage.
 
 
« Il existe aujourd’hui une multiplicité d’acteurs qui justifie une réforme autour de la formation des demandeurs d’emploi. Dans ce cadre, les régions doivent pouvoir faire des propositions pour simplifier la commande publique, avec la nécessité de rendre des comptes, en allant au-delà de la coordination, vers le pilotage. Les Régions sont prêtes à s’engager pleinement, elles demandent pour autant demandent de la stabilité et une garantie du temps de l’action publique. »
 
 
Cette nomination est une reconnaissance nationale du travail accompli en Normandie dans les domaines de la formation professionnelle et de l’apprentissage depuis janvier 2016.
 
 
David Margueritte portera notamment la voix des Régions dans les prochaines discussions avec le Gouvernement et les partenaires sociaux, que ce soit sur les questions de formation professionnelle, d’emploi ou d’orientation. 
 
 
Cette mission est d’autant plus stratégique que le contexte est singulier du fait de la suppression de 450 M€ dans le PLF 2018 pour les actions des régions en matière de développement économique. 
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : Communiqué Région Normandie



A lire également

Normandie Valorisation : une expérimentation pilote à l’échelle nationale

15/6/2016 - Communiqué de presse Normandie Université / Région Normandie - Enseignement / Formation

6e édition de la Semaine de l’industrie

Du 14/3/2016 09:00 au 20/3/2016 18:00 - Normandie - Enseignement / Formation
  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK