Le prix Nobel d'économie à l'américain Richard H. Thaler

Le prix Nobel d'économie a été attribué lundi à l'américain Richard H. Thaler, de l'université de Chicago, pour ses travaux sur les mécanismes psychologiques et sociaux à l'oeuvre dans les décisions des consommateurs ou des investisseurs.

 

Richard H. Thaler a montré comment certaines caractéristiques humaines, comme les limites de la rationalité et les préférences sociales, 'affectent systématiquement les décisions individuelles et les orientations des marchés', a expliqué le secrétaire général de l'Académie royale des sciences de Suède qui décerne le prix.

  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : AFP
© 2014 Agence France-Presse. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK