WorldSkills 2017 : suivez Guillaume, en route vers Abu Dhabi

La 44ème édition des WorldSkills – la « Coupe du Monde » des métiers – se déroulera à Abu Dhabi du 15 au 18 octobre prochain.

Parmi la cinquantaine de métiers en compétition, Guillaume Leroux (BTS technique et service en matériel agricole – lycée Lehec, Saint-Hilaire-du-Harcouët dans la Manche), vainqueur de la finale nationale des Olympiades des métiers, catégorie maintenance des matériels, représentera la France face à des jeunes professionnels originaires de 15 autres pays.
 
La fédération DLR des Matériels de Construction et de Manutention réalise avec l’Association des Syndicats de la Distribution et de la Maintenance des matériels agricoles, de travaux publics, de manutention et de parcs et jardins (ASDM) une série de mini-reportages afin de suivre la préparation de Guillaume et sa compétition.

Des représentants des fédérations seront présents sur place, afin de l’encourager, assurer « le direct » et ainsi promouvoir à l’échelle nationale et mondiale les métiers de maintenance des matériels (de travaux publics, manutention, agricoles et espaces verts) http://www.webtvdlr.fr/metiers/ ou https://www.facebook.com/3MTPM.
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)


  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK