La CCI Seine-Estuaire met les PME à l’honneur

La CCI Seine Estuaire organise du 17 au 19 octobre la Semaine de la PME. 3 journées durant lesquelles chefs d’entreprise et dirigeants pourront parfaire leurs connaissances et rester informés…

« Lorsque vous travaillez dans un grand groupe, il y a régulièrement des séminaires pour tenir informés cadres et dirigeants des dernières tendances, des dernières évolutions juridiques qui régissent leur quotidien. Quand vous êtes dans une PME, a fortiori une TPE, cela n’est pas si fréquent ! », explique Fabrice Haspot. Elu à la CCI Seine-Estuaire, il fait partie avec Nicolas Routel, de la commission en charge de l’organisation de la semaine de la PME, édition 2017. Une manifestation organisée du 17 au 19 octobre, au siège de la CCI, au Havre. Un lieu qui ne doit rien au hasard…
 
« Beaucoup de chefs d’entreprise de PME et de TPE n’osent pas franchir les portes de la chambre parce qu’ils se disent : « ce n’est pas pour moi… ». Non ! Bien au contraire. Et c’est pour cela que nous avons fait le choix d’organiser cette manifestation pour eux, dans ce lieu qui est la maison des entrepreneurs. Nous voulons qu’ils se sentent chez eux, et qu’après nous avoir découvert, ils reviennent », assure pour sa part Nicolas Routel. Et c’est justement en raison de cette cible PME que la manifestation reçoit pour la deuxième fois le soutien de la CPME Normandie. « Dans les TPE et les PME, les chefs d’entreprise se posent beaucoup de questions. Et pouvoir trouver des réponses sur trois jours grâce à des rendez-vous avec des experts, c’est quelque chose qui a du sens », estime Fabrice Tourres, membre de la CPME. 
 
Ce que ces chefs d’entreprise et dirigeants vont pouvoir découvrir à l’occasion de ces trois journées, ce sont des ateliers business, des rendez-vous individuels, des déjeuners-débats ainsi qu’un dîner Caroussel. « Cette manifestation fait partie du Top 5 des manifestations les plus importantes que nous organisons », détaille quant à elle Léa Lassarat. « Mais c’est surtout le plus gros événement BtoB de l’Estuaire à destination des PME », assure la présidente de la CCI Seine Estuaire, une catégorie qui représente 99,9 % des entreprises en France…
 
Afin de permettre au plus grand nombre d’assister aux différents échanges, les organisateurs ont prévu plusieurs types de rencontres avec des formats de temps différents. « Nous avons voulu du pragmatisme et ainsi permettre au public que nous visons de venir facilement. Certains pourront être présents sur les 3 jours, d’autres pas. C’est pour cela que notre programme prévoit aussi bien des formations en petits groupes que des conférences. L’essentiel, c’est que les visiteurs puissent à un moment ou un autre échanger et étoffer leur réseau », insiste Léa Lassarat.  
 
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode séduit. A moins d’une semaine de la manifestation, la Semaine de la PME enregistre déjà plus de 300 inscrits. « Sur les 15 ateliers que nous avons au programme, 13 ont déjà dû être dédoublés pour faire face à la demande », détaille Nicolas Routel. Et si seul le dîner-carrousel (unique rendez-vous payant des 3 jours) impose un nombre de place limité, les organisateurs ont tout prévu pour satisfaire le plus grand nombre. Ainsi des salles avec retransmission vidéo pourront être réquisitionnées en cas de besoin et des rendez-vous ultérieurs proposés en fonction des cas de figure.
 
 
Plus d’informations et inscription sur www.semaine-pme.fr 
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Jacques-Olivier Gasly
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



A lire également

Le "France Angels Tour" à Rouen

Du 26/9/2017 18:00 au 26/9/2017 20:30 - CCI Normandie - 10 Quai de la Bourse 76000 Rouen - Création / Transmission / Reprise
  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK