SPB crée sa Digital Factory

Le groupe SPB, leader européen des assurances et services affinitaires pour de grandes marques, a créé sa Digital Factory pour optimiser le parcours de ses assurés et améliorer en continu l'expérience utilisateur.

La digital factory est composée de 11 collaborateurs au sein de la Direction des Systèmes d'Information de SPB qui regroupe 100 collaborateurs en France. Elle a plusieurs objectifs :

Améliorer l'expérience assuré et optimiser leur parcours : 
  • En créant des applications innovantes au service des assurés (chat, applications de paiement en ligne, signature électronique…)
  • En créant et implémentant des web services et des sites de point de vente pour les clients grands comptes
  • En continuant à développer des sites de déclaration de sinistre en responsive web design
  • En analysant le trafic et la fréquentation pour améliorer en continu l'expérience utilisateur 

Améliorer en continu l'offre de service destinée aux clients grands comptes : 
  • Améliorer le time to market
  • Optimiser les extranets existants
  • Augmenter le taux de déclaration web tout en permettant une réduction du temps de gestion de sinistre. 
 
Sandrine Racouchot, directrice des systèmes d'information du groupe SPB, a indiqué :  « La Digital Factory est le moteur de la transformation digitale au sein du groupe SPB. Elle permet une amélioration continue de nos services et vise un parcours client optimal. Dans notre optique d'excellence opérationnelle, la Digital Factory nous permet d'améliorer nos processus par le digital pour apporter un service de qualité à nos assurés et maintenir une relation de confiance avec nos clients grands comptes. »
  • Ndie Qualite Tourisme (sable)
Source : Communiqué SPB


  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK