Espace 105 : lancement de l’appel à projets

Profitant de la dynamique insufflée pour l’appel à projets « Réinventer la Seine » et souhaitant capitaliser sur les marques d’intérêts reçues, la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen et HAROPA – Port de Rouen lancent conjointement un appel à projets pour l’Espace 105.

Sur l’espace de l’ancien hangar 105, des manifestations d’intérêt sont parvenues en dehors des délais de Réinventer la Seine. Cette situation conduit la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Rouen, et HAROPA – Port de Rouen à relancer un nouvel appel à projets commun pour l’aménagement de ce site à fort potentiel, à proximité immédiate du centre-ville et d’un nouvel axe de transports en commun à haut niveau de service (opérationnel en 2019), sur des quais de la rive gauche qui achèvent leur métamorphose avec l’arrivée des nouveaux hangars 107 et 108.
 
Les candidats sont invités à travers leurs projets à restituer au site une fonction bâtie avec une alternance des “pleins et vides”, caractéristiques du paysage portuaire à Rouen en assurant la cohérence avec les hangars existants, à contribuer à l’animation et à la vie des quais, à inscrire la co-activité comme principe dynamique en interne du 105, en lien avec les quais et les bâtiments ou équipements présents, au sein de l’écoquartier Flaubert et à créer de l’activité économique en favorisant la mixité des fonctions.

Les porteurs de projets devront également porter attention à la situation environnementale ainsi qu’aux contraintes spécifiques du lieu (utilisation des quais, sécurité, voie ferrée), précisées dans le cahier des charges.
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Documents et liens associés

Source : Communiqué Rouen Métropole Normandie



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK