Valognes : Prestigieuse nomination pour ProtecSom-OptimHal

ProtecSom-OptimHal est nominé pour le Prix Galien MedStartUp 2017 pour ses projets en Amérique du Nord

Le laboratoire ProtecSom-OptimHal, spécialisé dans la conception et la fabrication d’interfaces d’inhalation innovantes dédiées à l’asthme et l’allergie, est nominé par la première fois dans deux catégories pour le Prix Galien MedStartUp 2017.
 
Dédiée à l’innovation depuis 1970, la Fondation Galien, véritable catalyseur pour le développement des technologies de la santé, s’associe tous les ans à Business France pour encourager, reconnaitre et récompenser des projets de partenariats transatlantiques.
 
 
Les collaborations franco-américaines les plus innovantes se verront récompensées lors de la cérémonie de remise du Prix Galien, considéré comme l’un des plus prestigieux dans le domaine de la santé, le 25 et 26 octobre à New York. 
 
 
Parmi les 50 entreprises drastiquement sélectionnées, seulement 11 ont été nominées pour le caractère innovant de leurs solutions dans le domaine de la santé. 
 
Présélectionné en 2016, le projet ProtecSom-OptimHal est le seul à faire partie des trois finalistes dans deux catégories :« Meilleure collaboration avec un partenaire académique conduisant à une avancée majeure »  et  « Meilleure utilisation des technologies impliquant les patients et leur santé »
 
« Nous sommes extrêmement honorés de participer à cette compétition, prouvant ainsi nos efforts en termes d’innovation dans le domaine médical. Cette nomination reflète la qualité du partenariat mis en place avec le Professeur Bruce Rubin et l’université du Commonwealth en Virginie. Ce partenariat a été permis par la qualité des travaux de recherche de nos équipes.  La reconnaissance par le monde scientifique de notre expertise et de nos innovations représente, pour l’entreprise, à la fois une grande satisfaction et d’importantes perspectives de développement », souligne Thierry Porée, Président Directeur Général de ProtecSom-OptimHal.
 
Ayant pour vocation d’apporter un réel progrès aux patients, TipsHaler® avec masque pédiatrique OrHal® est une chambre d'inhalation conçue pour la prise des traitements inhalés par aérosol-doseur.  Le masque cloisonné OrHal® permet d'optimiser la prise des traitements inhalés en empêchant l’inhalation par le nez grâce à sa cloison souple. Sa souplesse et sa transparence lui permettent de s’adapter parfaitement au visage de l’enfant.
 
Le projet pour lequel ProtecSom-OptimHal a été nominé, DigitHal®, répond au manque d’observance des patients asthmatiques et permet ainsi un meilleur accompagnement des soignants.  Ce dernier fournit en temps réel des informations sur l’inhalation du médicament, et vise à améliorer la technique d’administration des patients, paramètre essentiel qui fait souvent défaut.  Le nouveau dispositif DigitHal® offrira alors une solution plus complète pour la prise et le suivi du traitement inhalé.
 
« Le caractère innovant de notre projet DigitHal® a été probablement un facteur décisif dans notre nomination sur deux catégories distinctes. En participant à cette compétition prestigieuse, ProtecSom-OptimHal souhaite accroître sa notoriété et ses perspectives de croissance sur le marché nord-américain, et continuer ainsi à répondre plus largement aux problématiques des patients asthmatiques », ajoute Thierry Porée. 
 
Crée en 2003, ProtecSom-OptimHal est une entreprise normande de recherche qui conçoit et fabrique en France des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments, l’asthme et l’allergie. 
 
 

 

 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Communiqué de presse Protecshom
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK