Talents BGE : des rouennais récompensés

Les rouennais Samuel de Gentil et Rémi Dionisi sont lauréats des « Trophées BGE » dans la catégorie « Economie sociale et solidaire » pour les entreprises « Toutenvelo ». Ces deux cyclistes, militant pour l’environnement, proposent des déménagements zéro carbone au sein de l’agglomération rouennaise. Ils parviennent à pédaler avec une remorque de 300 kgs !
 
L’entreprise travaille également en partenariat avec des transporteurs pour remplacer au maximum les camionnettes par des vélos. «  Nous intervenons sur la livraison du dernier km, les courses rapides ainsi que les déménagements à vélo », explique Samuel de Gentil. Le concept a fait ses preuves à Rennes depuis plusieurs années. Il vient d’être implanté à Rouen. 
 
Le concours Talents BGE de la création d’entreprise récompense chaque année une centaine de créateurs d’entreprise accompagnés dans la réalisation de leur projet. Une finale nationale permet de distinguer les meilleures candidatures. 35 entreprises été en lice pour l’ultime étape, à l’issue de laquelle Toutenvelo a fait partie des vainqueurs dans l’une des sept catégories. 
 
Comme le souligne Jean-Luc Vergne, Président de BGE : « Les TPE ont un énorme potentiel, notamment en termes d’emploi. Il est essentiel de pouvoir les accompagner pour le révéler. » 
 
  • Le réseau des CCI met à disposition toute une gamme des services pour accompagner les créateurs tout au long de leur parcours. Qu'il s'agisse des premiers pas, des recherches de financements, de la finalisation du business plan, de nombreux services sont mis à disposition des nouveaux entrepreneurs. 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017


  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK