Agon-Coutainvilles - Reprise de l'Atelier du Poissonnier par le Groupe Duval

Le Groupe Duval est heureux d'avoir été désigné par le Tribunal de Commerce de Coutances comme repreneur de l'Atelier du Poissonnier, traiteur et conserverie artisanale située à Agon-Coutainvilles.

Le Groupe Duval est déjà très présent en Normandie avec, entre autres, à travers la SAS Immobilière de Normandie et NCI, acteur majeur du capital investissement régional, investissant des compétences et des fonds propres dans des projets de création, de développement et de transmission d’entreprises aux côtés de nombreux acteurs institutionnels régionaux ou nationaux.
 
Le Groupe Duval, groupe familial crée à Rennes par son actuel Président Eric Duval, et codirigé avec sa fille Pauline Duval, accompagnera la transition managériale de la société avec son dirigeant historique, Monsieur Antoine Leclerc qui restera salarié de l'entreprise.
 
L’atelier du Poissonnier est une jeune Poissonnerie-Traiteur-Conserverie créée le 1er Avril 2010 dont le succès a été croissant depuis lors.
 
L’activité poissonnerie-traiteur va pouvoir continuer à proposer quotidiennement des produits frais de qualités en s’approvisionnant plusieurs fois par semaine chez les producteurs et fournisseurs locaux.
 
S’agissant de la conserverie, les investissements dans de nouveaux équipements industriels permettront de répondre à la demande croissante des clients.
 
L’identification et l’aménagement d’un nouveau site de production pour la conserverie dans les environs de Agon-Coutainvilles, améliorera les conditions de travail de nos équipes et, nous l’espérons, de nouvelles recrues.
 
Notre volonté est de renforcer la marque « l’atelier du poissonnier » dans tout l’hexagone, tout en gardant son origine et caractère normand.
 
Nous tenons à maitriser tous les éléments de la chaine de fabrication et assurer une traçabilité totale de nos produits en partenariat avec les organismes de contrôle. Afin d'assurer la même fraicheur optimale, nous continuerons de travailler avec les fournisseurs de notre poissonnerie.
 
Antoine Leclerc, cédant de l'Atelier du Poissonnier déclare : « Je suis heureux de transmettre la société à Eric Duval, un enfant du pays dont l'expérience entrepreneurial va beaucoup nous apporter. ».
 
Eric Duval, repreneur de la société ajoute : « Notre ambition est de développer l'activité de la société sur un marché haut de gamme, en associant boutiques, catalogues papiers et internet autour d'un axe prioritaire : le commerce de proximité conjugué à l’e-commerce. Avec notre projet industriel s'appuyant sur son image, la réputation de ses produits et l'engagement de ses équipes et leur expertise, l'Atelier du Poissonnier a aujourd’hui toutes les capacités pour dynamiser sa croissance, notamment autour de ses outils logistiques. L’objectif est de poursuivre une croissance rentable sur les prochaines années. Avec Richard Falquerho, Directeur Général Adjoint de notre Groupe et nos équipes, je suis convaincu que cette opération permettra à cette belle entreprise de notre région de franchir un nouveau palier, en accélérant son développement. Elle fait partie des atouts du territoire Normand auquel je suis très attaché. Par ailleurs, les valeurs humaines de l'équipe de l'Atelier du Poissonnier ainsi que notre vision de développement à long terme, s’inscrivent pleinement dans la philosophie d’accompagnement de notre Groupe Familial. ».
 
A propos du Groupe Duval
Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le Groupe Duval est un acteur français de l’immobilier. Il emploie plus de 3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. Intégrant les métiers d’investissement, de conception-promotion et d’exploitation, le Groupe Duval est un Groupe familial.
Plus d’informations sur www.groupeduval.com
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017

Source : Communiqué Groupe Duval



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK