Alternativ Reality révolutionne les contenus numériques

Emanation de l’agence de communication Néo Digital, Alternativ Reality propose de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle à ses clients. Mais si la technologie est à la portée de nombre d’agences, la différenciation de l’entreprise normande se fait sur la richesse des contenus…

Créée il y a 9 ans à Bernay (27), l’agence de communication Néo Digital est spécialisée dans « l’explication de contenu ». « Parce que c’est notre philosophie mais aussi pour nous démarquer des agences de communication qui vont seulement vendre un beau visuel et un message publicitaire, nous nous sommes attachés dès l’origine de l’entreprise au marketing de contenu », explique Basile Bohard, fondateur de l’agence. 
 
Autrement dit comprendre les besoins clients, et derrière restituer via une véritable production de contenu la démarche au public-cible, au travers d’outils pédagogiques ou encore de réalité augmentée ou virtuelle, par exemple. Un secteur sur lequel est directement positionnée Alternativ Reality.
 
Installée au sein de la pépinière d'entreprises numériques et innovantes Smart’up, Alternativ Reality séduit désormais un public aussi bien local qu’international, entreprises comme collectivités. « Grâce à notre expertise, nous sommes aussi bien capables de concevoir un programme de formation professionnelle basé sur une expérience de réalité virtuelle, qu’un simulateur des dangers de la route ». 
 
Projets qui ont récemment été assurés pour le compte de la Sécurité Routière et d’une entreprise du secteur de la pharmacie. « Imaginez ! Cette entreprise consacrait tous les ans un budget de 150 000 € à la formation pour des manipulations spécifiques. C’est ce que lui a coûté notre application avec cette fois-ci la possibilité de la faire évoluer à sa guise, et surtout de reproduire la formation autant de fois qu’elle le juge nécessaire… ». Mieux, avec l’ensemble des données récoltées lors de ces sessions de formation (les datas), le formateur peut adapter son contenu en fonction du niveau du public…
 
Sensibles à ces nouvelles tendances et à la promesse d’une meilleure explication autorisée par ces outils technologiques que sont nos smartphones, les collectivités elles aussi se montrent de plus en plus impliquées. C’est ainsi que la municipalité d’Evreux a récemment commandé une application à l’entreprise normande, pour expliquer un chantier de ville. Car en général, lorsque les grues s’installent dans un quartier, s’il y a souvent beaucoup d’interrogations, elles ne trouvent pas toujours de réponse… « Nous avons mis en place deux applications, l’une de réalité augmentée, qui permet de visualiser le plan en relief de la future réalisation, et une autre en réalité virtuelle, qui permet de se promener in situ et de vivre une expérience unique au sein d’un nouvel ensemble qui est encore en cours de construction… », détaille Basile Bohard.
 
Comprendre son environnement grâce à la réalité augmentée… telle est la mission que s’est fixée Alternativ Reality
 
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : J-O.G.
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK