Sécurité aéroportuaire : l’aéroport de Deauville Normandie certifié

L’aéroport de Deauville Normandie, géré par La CCI Seine Estuaire, reçoit la certification européenne de sécurité aéroportuaire

Pierre-Yves Huerre, directeur de la Sécurité de l’Aviation Civile Ouest (DSAC-O) a remis dernièrement à Stéphane Tonon, président de la Délégation du Pays d’Auge/CCI Seine Estuaire, le certificat européen de sécurité aéroportuaire à l’aéroport de Deauville Normandie.
 
Les exigences en matière de sécurité aéroportuaire sont européennes. Elles placent l’exploitant aéroportuaire en tant que chef d’orchestre de la sécurité de la plateforme. Le gestionnaire, la CCI Seine Estuaire, assurera dorénavant le contrôle de la conformité des infrastructures, des modes d’exploitation et de l’organisation. Le certificat européen est délivré par l’agence Européenne de la Sécurité Aérienne.
 
Pierre-Yves Huerre, Directeur de la Sécurité de l’aviation civile Ouest (DSAC-O), précise : « Cette certification est une nouvelle étape forte pour les exploitants d’aéroport aujourd’hui responsables  d’un niveau de sécurité sans cesse à optimiser. L’exploitant de l’Aéroport de Deauville a su mettre en œuvre les moyens nécessaires au franchissement de cette étape importante et doit maintenant faire vivre les méthodes et les plans d’actions décidés.  »  
Stéphane Tonon, Président de la délégation du Pays d’Auge, CCI Seine Estuaire, ajoute : « Cette certification est un véritable challenge pour les équipes. Cela nécessite un gros investissement de chacun, sur un sujet technique, complexe. C’est un engagement fort de notre aéroport. Un grand merci à toutes les équipes de l’aéroport et celles de la DSAC, pour ce travail collaboratif »
  • Business Story Exp-Cpt nov 2017
Source : Aéroport de Deauville-Normandie



  • EMN-formation continue Nov2017
  • NM - pub NDK