Création/Reprise : les experts-comptables investissent les gares

Après Rouen la semaine dernière, des experts-comptables tiendront une permanence de 6h30 à 10h30 demain, jeudi 23 novembre, dans le hall de la gare de Caen. Objectif : renseigner les créateurs et repreneurs d'entreprise sur le dispositif Business Story.

Jeudi 23 novembre, des experts-comptables tiendront un stand dans le hall de la gare de Caen pour présenter Business Story, dispositif d’accompagnement à la création et la reprise d’entreprise permettant à tout porteur de projet de bénéficier de 3 rendez-vous gratuits avec un expert-comptable. Présents de 6h30 à 10h30, aux heures d’affluence, ils répondront à toutes les questions concernant ce dispositif et la création et reprise d’entreprise.

Business Story est un dispositif d’accompagnement proposé par les experts-comptables normands qui vise à offrir 3 rendez-vous gratuits à toute personne ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise. Analyse et viabilité du projet, recherche de financement, aide aux choix du statut juridique, fiscal ou social, organisation et gestion de l’entreprise… sont autant de prestations qui peuvent être réalisées dans le cadre de ces rendez-vous en fonction des attentes et de l’état d’avancement du projet. Pour bénéficier de ce dispositif, le créateur ou repreneur d’entreprise a juste à se rendre sur la plate-forme www.business-story.biz, choisir un expert-comptable près de chez lui et faire une demande de mise en relation. L’expert-comptable choisi réalise alors sa mission dans les modalités classiques d’un cabinet d’expertise comptable.

Lancé l’année dernière au national, le dispositif Business Story connaît un véritable succès avec près de 200 experts-comptables inscrits en Normandie et plus de 180 rendez-vous pris depuis fin 2016.
  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Communiqué Ordre des experts-comptables de Normandie