AG2R LA MONDIALE et le Groupe MATMUT entrent en négociation exclusive en vue d'un rapprochement

AG2R LA MONDIALE et le Groupe MATMUT ont annoncé mardi en fin de journée entrer en négociation exclusive pour étudier l’opportunité d’un projet de rapprochement. Celui-ci pourrait être effectif au 1er janvier 2019, sous réserve de l’accord des instances de gouvernance des deux Groupes, après avis des instances représentatives du personnel, ainsi que des agréments des autorités compétentes.

• A PROPOS DU GROUPE MATMUT

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.

• À PROPOS DU GROUPE AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, compte 15 millions d’assurés et 500 000 entreprises clientes. Avec 18,2 Md€ de cotisations de retraite complémentaire et 10 Md€ en assurance de personnes en 2016, AG2R LA MONDIALE dispose de positions de premier plan sur l’ensemble de ses métiers : 1er acteur en retraite (n°1 en retraite complémentaire1 et n°2 en retraite supplémentaire2), n°3 en santé2, n°4 en prévoyance2. Il compte près de 11 000 collaborateurs. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives dans le domaine du logement, de la prévention santé et de l'aide aux aidants.

1Source : Agirc Arrco, classement 2016
2Source : L’Argus de l’assurance, classements 2017 sur la base des données 2016 (classement santé : proforma 2017)

• EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Communiqué AG2R LA MONDIALE / Groupe MATMUT