Salon Solutrans 2017 : Lecapitaine récompensé pour sa porte EasyAcc’Air

A l’occasion du salon SOLUTRANS, organisé du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon, l’entreprise normande Lecapitaine a obtenu le Trophée de bronze de l’innovation pour sa nouvelle porte sectionnelle…

Son nom : EasyAcc’Air. Il s’agit de la dernière innovation proposée par l’entreprise Lecapitaine, présentée lors de l’édition 2017 du salon SOLUTRANS organisé à Lyon la semaine dernière. Un rendez-vous international consacré aux solutions de transport routier et urbain où l’entreprise de Saint-Lô était présente pour présenter ses dernières innovations, dont EasyAcc’Air.

Il s’agit d’une porte sectionnelle, destinées aux poids-lourds distribuant des marchandises sous température dirigée, et pour laquelle Lecapitaine s’est vu remettre le Trophée de bronze de l’innovation des solutions de transport 2017 catégorie Carrossiers Constructeurs.  « Une innovation qui va grandement faciliter les opérations de chargement et déchargement en livraison urbaine pour les poids lourds frigorifiques », expliquent les équipes de Lecapitaine.

Le principe ? Un système de fermeture de la benne arrière non plus à deux vantaux, mais à enroulement, comme un rideau métallique. « Doublement breveté, ce concentré d’innovation est le résultat d’une réflexion particulièrement aboutie en termes de cinématique : le système d’ouverture n’impacte en rien la hauteur hors-tout du véhicule et permet un passage de chargement 100% libre », assurent ses concepteurs.
  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
De plus, pour assurer une parfaite isolation de la cellule frigorifique, cette porte d’un nouveau type certifiée « classe C » bénéficie d’un joint automatique gonflable pour une parfaite étanchéité, ce qui permet d’optimiser de manière significative la chaîne du froid tout en sécurisant le transport de produits.

Avec ce trophée Lecapitaine va poursuivre cette dynamique d’innovation et d’industrialisation engagée dernièrement dans le cadre de son projet de modernisation d’usine et le lancement de CoolLab®, le laboratoire d’idées et d’expérimentations initié par Petit Forestier dont Lecapitaine est filiale.

« De nombreux investissements ont été mis en place afin d’industrialiser notre site de production dans le but d’améliorer les conditions de travail, de conserver notre compétitivité et surtout de produire des carrosseries frigorifiques de qualité. Ce développement concerne également la recherche et l’innovation. De nombreux ingénieurs nous ont rejoint car chez Lecapitaine, nous avons à coeur de proposer à nos clients des solutions originales, inédites et surtout fonctionnelles », explique François Jacqueline, directeur général de Lecapitaine.
Source : J-O.G.
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.

• Salon franchise 2018 CCI Estuaire