Rouen : La Filature, un immeuble à haute performance énergétique et à la technologie innovante

Le Groupe Matmut (en présence de Daniel Havis, Président du Groupe Matmut et Nicolas Gomart, Directeur Général) vient d’inaugurer La Filature à Rouen, un immeuble à haute performance énergétique et à la technologie innovante

Immeuble exemplaire aux plans architectural et environnemental et d’une surface totale de 17 500 m2, La Filature vise une labellisation Passivhaus (la plus exigeante en termes de sobriété énergétique, de durabilité et de confort intérieur). Il sera le premier bâtiment tertiaire de cette importance, labellisé en France.
 

Dès décembre 2017 Il accueillera les premiers salariés de Cardif IARD, la structure commune créée par les groupes Matmut et BNP Paribas, qui démarrera son activité au premier trimestre 2018.
 

La Filature est située rue de Sotteville, à Rouen, une rue qui compte pour le Groupe Matmut, puisqu’elle accueille depuis les années 70 le Siège Social du Groupe.
 

La Matmut a assuré la maîtrise d’ouvrage de cette réalisation et le cabinet d’architecture rouennais Artefact la maîtrise d’œuvre. Le tissu des entreprises rouennaises et normandes a été largement mis à contribution dans le cadre des travaux.

  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Comlmuniqué MATMUT



  • Salon franchise 2018 CCI Estuaire
  • NM - pub NDK