Les chances industrielles du pôle métropolitain de l’estuaire

Rencontres Industrie et Territoires : rendez-vous le 5 décembre à la CCI Seine Estuaire

La Normandie vit d'importantes évolutions institutionnelles et territoriales. Dans ce mouvement, l'Estuaire et le Pôle Métropolitain s'affirment comme le centre de gravité industriel, logistique et portuaire de la région. Pour mieux comprendre cette évolution, la CCI Seine Estuaire organise la 7ème rencontre Industrie et Territoire, le 5 décembre 2017 sur le thème : "Les chances industrielles du Pôle Métropolitain de l’Estuaire de la Seine".

Désormais structuré par le pôle métropolitain qui s’étend du Havre à Port-Jérôme et de Deauville à Fécamp, l’estuaire de la Seine est la première plaque industrielle de la Normandie et une chance de développement pour la vallée de la Seine et le pays. Mais comment valoriser ses atouts pour attirer de nouvelles entreprises et conforter son écosystème ? C’est à cette question que répondront les participants de la 7ème rencontre “Industrie et Territoire”.

On y entendra des responsables d’entreprises qui, à l’image de Christophe Bouthors (groupe Panhard) ou de Lucien Mallet (H2V Product), ont choisi l’estuaire pour y déployer leurs projets. En retour, de nombreux élus locaux présenteront leurs actions pour “accroître davantage les chances industrielles de l’estuaire”, en relation avec les grands opérateurs économiques, logistiques et portuaires du territoire. Fabienne Buccio, Préfète de Normandie, conclura la rencontre en rappelant l’importance nationale du renouveau industriel et portuaire de l’estuaire de la seine.

Comme chaque année, l'événement sera très suivi ; 200 responsables économiques sont attendus ; rappelons le rendez-vous : le 5 décembre de 17 h à 20 h à la CCI Seine Estuaire au Havre.

Inscriptions :
  • EMN jour Portes Ouv janv 2018