Normandie Eure Entreprendre

Publié le  12/12/2017
Vernon (27) : la 6ème édition du Salon d’Affaires du GIRV fait le plein
Avec plus de 720 personnes sur l’ensemble de la journée, le pari est réussi pour les organisateurs de ce salon de business de proximité.

Organisé par le GIRV (Groupement Interprofessionnels de la Région de Vernon) depuis maintenant 6 ans, ce rendez-vous d'affaires enregistre tous les ans une hausse de sa fréquentation. " Nous avons plus de 350 entreprises inscrites, dont certaines viennent à plusieurs personnes. Il faut ensuite y ajouter les 117 exposants ", détaille Eric Laborie-Bousquet, l'une des chevilles ouvrières de ce salon.

Un succès qui tient en partie à son positionnement. " L'objectif premier du salon d'affaires auquel nous restons fidèles, c'est de permettre à des entreprises d'un même territoire de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble en toute convivialité ", détaille pour sa part Vincent Megret, président du GIRV. Et à l'heure du tout-virtuel, force est de constater que la prise de contact en prise réelle séduit encore. A tel point que pour plus de commodité, cette nouvelle édition a innové en changeant de lieu.

" Nous avons fait le choix du centre-ville de Vernon, d'une part parce que les possibilités d'accueil étaient plus adaptées pour la fréquentation, mais aussi parce qu'il s'agit d'un lieu plus central en terme d'accessibilité ", soulignent les organisateurs. En effet, si la manifestation conserve sa vocation initiale de permettre aux entreprises de faire du business entre elles, la zone initiale a depuis plusieurs années été élargie.

" Au fur et à mesure, nous avons ouvert cette manifestation à l'ensemble des groupements d'employeurs du département de l'Eure. Par ailleurs, la localisation de Vernon nous a également conduit à nous tourner vers le département des Yvelines où de nombreuses entreprises sont là aussi en demande, venant de Mantes, des Mureaux ou encore de Meulan".

Avec un 90% de taux de satisfaction et d'exposants prêts à revenir en 2018 à la sortie du salon, les organisateurs communiquent d'ores et déjà sur la 7ème édition qui se tiendra le 22 novembre 2018…

Les prix du salon

Plusieurs prix ont été remis à l’occasion de ce salon d’affaires. Voici la liste des lauréats :

• L'Apprentissage : Erisay Réceptions, prix remis par Eric Rouet, président de la CCI Portes de Normandie
  • L’Engagement sociétal : APR2, pris remis par Véronique Bellarbre, Secrétaire générale du Gir Vallée de Seine (Mantes)
  • L’Audace entrepreneuriale : Ternett, remis par Christian Thiebault Président du Gillev (Louviers-Val de Reuil)
  • Le Concept innovant : Côté Restauration, prix remis par Mélanie Charon, présidente du groupement AGIRE d’Evreux
  • Le Numérique : Risp, prix remis par Vincent Mégret, Président du GIRV
  • Le Développement et l’Innovation : ArianeGroup, prix remis par Vincent Mégret, Président du GIRV
  • Un clin d’œil particulier, avec une remise de médaille à MM. Demangeon et Nectoux, membres du Comité de jumelage de la ville de Vernon, pour leur implication à f

Source : J-O.G.