Des émissions en direct avec Le Studio by CA Normandie-Seine, une première en France dans le secteur bancaire…

L’acteur haut-normand souhaite ainsi réinventer son métier et sa relation avec les clients. Première de ses valeurs, Crédit Agricole Normandie-Seine mise sur la proximité alors que le numérique continue sa progression. Dans cette perspective, la banque régionale a décidé de casser les codes en ouvrant ses portes jusque dans son siège de Bois-Guillaume, où l’entreprise réalisera des directs consultables sur Facebook et YouTube. Si les clients avaient l’habitude de pénétrer les agences, ils vont désormais pouvoir découvrir les coulisses, depuis le nouveau Studio by CA Normandie-Seine. 
 
Avec le Studio, le banquier assureur haut-normand devient le premier acteur du secteur bancaire à s’ouvrir autant sur l’extérieur, en humanisant ses canaux digitaux, en montrant les hommes et les femmes de l’entreprise, tout en donnant la parole aux clients. 
 
Cette démarche s’inscrit dans un phénomène de transition plus vaste des entreprises, qui au-delà de leur activité habituelle, deviennent des producteurs de contenus à valeur ajoutée. Grâce à sa connaissance sectorielle, et à son rôle sur le territoire, Crédit Agricole Normandie-Seine compte mieux partager son expertise.  
 
Concrètement, les directs enregistrés dans le Studio by CANS seront animés par Nicolas Lemarchand, social media manager de l’entreprise qui régulièrement, montera de courtes émissions sur le territoire, l’économie locale, mais aussi sur les sujets de la banque et de l’assurance, en invitant des acteurs locaux sur le plateau (journalistes, experts, entreprises, professionnels, particuliers…). 
 
Avec cette nouvelle manière d’échanger, Crédit Agricole Normandie-Seine espère amener le grand public à changer de regard sur un secteur parfois mal aimé. Ce choix audacieux est celui d’une entreprise qui ouvre le dialogue avec ses internautes, et leur demandera fréquemment de faire connaître les sujets dont ils souhaitent entendre parler. 
Une orientation somme toute naturelle, en phase avec ses valeurs de banque coopérative. 
 
RDV sur www.facebook.com/CANormandieSeine jeudi 14 décembre à 17h pour découvrir le 1er Direct avec Nathalie Janson, Économiste et Professeur à NEOMA Business School,  et Nicolas Denis, Directeur Général de Crédit Agricole Normandie-Seine, sur le thème « Le paysage bancaire bouge et se réinvente »
 
Toutes les émissions seront disponibles par la suite sur la chaîne YouTube www.youtube.com/CANormandieSeine 
 
  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Communiqué CA Normandie-Seine



  • Salon franchise 2018 CCI Estuaire
  • NM - pub NDK