Le guide EcoNormandie 2018 vient de sortir

Les incontournables de l’économie régionale : la 27ème édition du guide de l’économie en Normandie est en vente, dans les librairies et maisons de la presse…

En cette fin d’année, EcoNormandie sort l’édition 2018 de son guide. Cette 27e édition entièrement mise à jour de tous les changements survenus depuis début 2017, offre un panorama très complet sur l’activité économique, politique et sociale de notre région.

Publié par la SNIC (Société Normande d’Information et de Communication), éditeur du quotidien régional Paris-Normandie, le guide EcoNormandie est organisé en quarante chapitres regroupés en trois parties : Activités et secteurs (Agriculture et pêche, Eau et déchet, Filière numérique...), Enjeux et acteurs (Aménagement et développement, Enseignement, Médias...), Territoires et institutions (Etat, Région, Départements...). Nouveauté de l’édition 2018 : un chapitre sur l’économie sociale et solidaire.

Pour chaque chapitre, le guide présente les principales entreprises et les services de la région normande en fournissant une description de leur activité ainsi que leurs coordonnées et les noms des responsables. Le lecteur trouvera en outre des indicateurs, des points de repères, des chiffres clés et des synthèses pour mieux connaître la Normandie économique.

Le guide propose au total un carnet d’adresses de 3000 responsables (entreprises, collectivités, services de l’État, établissements publics, élus...) totalement mis à jour par l’équipe EcoNormandie, qui travaille au quotidien sur la base de données. Avec de nombreuses modifications effectuées par rapport à l’édition précédente.

• EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Communiqué EcoNormandie