La maquette numérique expliquée aux entreprises normandes du bâtiment

C’est un constat : 80 % des entreprises du bâtiment ne sont pas informées sur le BIM (Building Information Modeling), la maquette numérique 3D.

Aussi, la CCI Caen Normandie, avec l’appui du réseau normand BIM (initié par l’association Novimage) et Caen Normandie Développement, a décidé d’organiser le 1er Forum Bâtiment et Numérique, le 14 décembre dernier, au Dôme.

Ce sont près de 200 visiteurs qui se sont rendus au forum et qui ont découvert de façon plus concrète, grâce à une conférence, des ateliers et des tables rondes, les outils numériques disponibles pour les entreprises du bâtiment et notamment le BIM.

Une quinzaine d’entreprises et de startups du BTP étaient également présentes pour exposer leurs produits et technologies et pour effectuer des démonstrations très appréciées par le public.

Le forum s’est clôturé par un Afterwork Numérique organisé par Caen Normandie Développement.

• EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : CCI Caen Normandie