Cuisine Solutions s’agrandit et recrute

Spécialisée dans la cuisine sous-vide, l’entreprise Cuisine Solutions, installée sur l’Ecoparc d’Heudebouville (27), voit plus grand pour accompagner sa croissance…

Implantée depuis plusieurs années sur les hauteurs de Louviers, à Heudebouville, l’entreprise Cuisine Solutions s’agrandit. Outre un nouveau parking pour accueillir les désormais 60 salariés du site, l’entreprise vient d’étendre sa surface de production de 300 m2. Mais, discrétion oblige, nous ne connaîtrons pas le montant des investissements réalisés. Juste que ceux-ci se sont accompagnés de nouveaux achats d’équipements liés à la production, mais aussi de logiciels métiers adaptés à l’environnement de Cuisine Solutions Europe.

Une entreprise qui, sans pour autant être un lieu secret, demeure méconnue. Et le choix de la toute nouvelle peinture rouge du site va d’ailleurs dans le sens d’une ouverture voulue par la nouvelle équipe dirigeante, avec à sa tête Jean-Rodolphe Vilgrain. Entreprise du secteur de l’agroalimentaire, Cuisine Solutions est un acteur majeur international de la cuisine sous-vide. « Il s’agit d’une technique bien particulière qui a de nombreux atouts et qui, si elle n’a aucun problème à s’afficher dans la plupart des pays, reste plus discrète en France », concède Jean-Rodolphe Vilgrain.

Car la cuisine sous-vide, c’est un vrai savoir-faire technique. Tous les produits sont travaillés frais, ensachés puis cuits sous-vide, au bain-marie, pendant des heures selon les plats. Ceux-ci sont ensuite stockés ou congelés selon le mode de conservation du client final qui n’aura qu’à réchauffer en suivant les instructions précises de Cuisine Solutions. « Il s’agit d’une technique développée depuis les années 1970 par Bruno Goussault », explique le directeur de l’entreprise. Une cuisson qui a par exemple pour caractéristique de permettre une « tendreté et jutosité » exceptionnelles de la viande. Mais pas que…

Si parmi les clients de Cuisine Solutions Inc viennent en tête les restaurants (plus de 22.000 dans le monde), les compagnies aériennes et croisiéristes sont également des donneurs d’ordres importants pour l’entreprise qui compte trois autres sites de production (deux aux USA et un en Thaïlande).

« Grâce à la cuisine sous-vide, non seulement vous sublimez le produit, mais en plus vous disposez d’une sécurité alimentaire qui est un argument essentiel pour nos clients », assure Jean-Rodolphe Vilgrain. Pour ce faire, l’entreprise dispose d’une multitude d’agréments internationaux qui lui permettent par exemple de fournir… l’armée américaine !

Si Cuisine Solutions réalise près de 80% de son chiffre d’affaires à l’international, l’entreprise souhaite également faire progresser ses parts de marchés dans l’Hexagone. Elle entend ainsi dans un premier temps démystifier le sous-vide qui constitue également une réponse pour des établissements en manque de main-d’œuvre qualifiée. Ensuite, cela passe par une plus grande visibilité de proximité. Outre une action de sponsoring d'une équipe sportive locale, l’entreprise a également noué un partenariat avec la Banque Alimentaire. « La cuisine a également pour vertu de limiter les déchets et le gaspillage, car tout est calibré en fonction de la demande du client. Il nous semblait donc essentiel que cette notion de gaspillage soit également présente dans nos actes », insiste le responsable.

  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : J-O.G.
© 2017 Normandinamik.cci.fr. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Normandinamik.cci.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Normandinamik.cci.fr.



  • Salon franchise 2018 CCI Estuaire
  • NM - pub NDK