Prêts pour le CES à Las Vegas début janvier

Une cinquantaine d’entreprises normandes participeront au Consumer Electronic Show à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018, le rendez-vous incontournable pour les entreprises souhaitant lancer un produit innovant, pénétrer le marché américain ou rencontrer des distributeurs du monde entier. CCI International Normandie est fortement impliquée dans l’organisation et la préparation de cette mission en coordination étroite avec la Région Normandie, le Pôle TES, Normandy French Tech et NWX, pour apporter aux entreprises des conditions de participation optimales.

4 000 exposants, plus de 180 000 visiteurs dont plus de 58 000 visiteurs étrangers, plus de 300 conférences, plus de 20 000 produits présentés…. Mieux vaut bien préparer sa participation à un tel évènement, tel est l’objectif de CCI International Normandie :
  • En amont, CCI International Normandie a invité les entreprises à participer à un atelier lors des journées de l’international début décembre pour faire le point sur tous les aspects logistiques de ce déplacement. Mi-décembre, les entreprises se sont entraînées au pitch, présentation ultra rapide de leur activité, une pratique essentielle à maîtriser pour être performant sur ce salon. Des parcours de visite ont été proposés aux entreprises : les conseillers CCI International Normandie ont réalisé une présélection des stands à visiter, des conférences à suivre et ce, selon des critères liés à l’activité de l’entreprise mais aussi au plan du salon dont les dimensions rendent impossible une visite totale.
  • . Pendant le CES, des séances de débriefing seront organisées en soirée pour que chacun puisse faire le point sur sa journée ; des chefs d’entreprise qui ont déjà participé au CES seront présents pour apporter leurs conseils. Des visites groupées de certains stands, parfois même d’entreprises françaises, seront organisées, l’opportunité de rencontrer de façon informelle de nombreux dirigeants de groupes majeurs avec lesquels il est extrêmement difficile d’obtenir un rendez-vous en France. Un accompagnement qui permet aux entrepreneurs de se consacrer pendant le salon exclusivement à leurs relations d’affaires !

• EMN jour Portes Ouv janv 2018
Source : Communiqué CCI Normandie
CCI Normandie est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie de Normandie. Porte-parole des 5 chambres territoriales, CCI Normandie représente les intérêts des 110 000 entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics en région. Assurant un rôle de corps intermédiaire à vocation économique, elle promeut le développement des entreprises et des territoires.

• Salon franchise 2018 CCI Estuaire