Ports : emploi stable à Rouen, en recul au Havre sur 2015 (Etude Insee)

L’Insee publie chaque année une étude sur l’emploi dans les ports du Havre et de Rouen. La dernière en date, relative à la période de 2015 vient de sortir.

​Tous les ans l’Insee publie une étude sur l’emploi dans les ports du Havre et de Rouen. Celle concernant l’année 2015, publiée le jour même de la conférence de presse du groupement HAROPA, révèle une baisse de l’emploi portuaire, au regard de l’année 2014. "En 2015, les complexes industrialo-portuaires de Rouen et du Havre emploient 48 500 salariés, soit 600 de moins qu’en 2014" exposent les auteurs de cette étude, Caroline Poupet et Étienne Silvestre.

Néamoins, l’étude révèle également que « les complexes industrialoportuaires restent importants dans la région en termes d’emploi et de richesse dégagée. Ainsi, le complexe industrialo-portuaire du Havre génère 30 % de la richesse dégagée par le récent pôle métropolitain de l’Estuaire de la Seine ».

Etude complète à retrouver sur le site de l’Insee, Flash n°60 - « En 2015, l’emploi portuaire est stable à Rouen et en recul au Havre, sur fond de reprise du trafic maritime ».

  • EMN jour Portes Ouv janv 2018
Documents et liens associés



  • Salon franchise 2018 CCI Estuaire
  • NM - pub NDK