Oissel, Aizier, Giverny et Saint-Pierre d'Autils reçoivent le label Ville Seine

La commune de Oissel vient de recevoir le label Ville Seine attribué par l’association “la Seine en Partage“ formée par le ministère de l’Ecologie, le port de Paris, VNF, l’agence de l’Eau, Veolia… Il récompense les communes riveraines de la Seine pour les efforts particuliers pour la mise en valeur du fleuve et de ses rives. Les prix sont remis chaque année depuis 2008 par un à quatre canards. Oissel a reçu 3 canards.

Le réaménagement des berges de la Seine a démarré en 2005 (pour 3,5 M€), avec le soutien de la CREA, le conseil régional, le conseil général pour développer le tourisme fluvial, créer des espaces de promenade, redéployer et créer des événements festifs et culturels. En 2008 le cabinet Aliquante, maître d’oeuvre, a reçu une mention spéciale du prix Auguste Perret qui récompense les oeuvres architecturales ou projets d’urbanisme ou de paysage.

En Haute-Normandie, le label Ville Seine a été attribué à Giverny, Aizier et Saint-Pierre d’Autils (en 2011), à Saint-Aubin les Elbeuf et Saint-Pierre du Vauvray (en 2010), Tourville la Rivière, Sotteville les Rouen, Quillebeuf sur Seine (2008).
  • RRI 204
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Les journées de l'international