Événements
Agroéconomie Seine-Maritime Commerce

Le moelleux du lait

Publié le  09/02/2018
Justine Hunault
Le moelleux du lait
Entre saveurs d’enfance et gourmandises, les biscuits Mémé Meuh sont à la peau de lait.

Chez les amateurs de bisc​uits à la peau de lait — " celle qui se forme au-dessus du lait chauffé " — il y a deux écoles : " les secs, façon tuiles " et celle de Marie-Laure Viret, créatrice-pâtissière de biscuits Mémé Meuh à la peau de lait au moelleux inimitable.
 
Sa marque au logo bleu tendresse garantit une fabrication au lait cru 100 % artisanale, sans additifs ni conservateurs, à déguster en trois saveurs exclusives " nature, biscuits-cookies, biscuits cœur fondant caramel au beurre salé ". Marie-Laure les vend sur son e-shop, en épiceries fines ou directement sur des marchés à thèmes, et produit " 1 000 sachets par jour ", après 18 mois de R&D avec un laboratoire pour identifier un procédé d'optimisation du lait.
 
Beaucoup les découvrent mais pour les plus âgés " mes biscuits ont un goût d'enfance, au temps où la peau de lait se mangeait en tartines ou en gâteaux ". Que les gourmands se rassurent, " la gamme est évolutive ". Des tests sucrés-salés sont en cours et l'entrepreneuse vient d'obtenir le label AB.

Source : Magazine Normandinamik #24 | Janvier-Février 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault