Agroéconomie National Normandie

La Normandie au salon de l’agriculture

Publié le  26/02/2018
La Normandie au salon de l’agriculture
La Normandie prend cette année encore ses quartiers dans la plus grande ferme éphémère de France, du 24 février au 4 mars 2018, au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles.

Le Salon International de l'Agriculture, vitrine du paysage agricole, propose pour cette édition 2018, la thématique L'agriculture : une aventure collective.

Au cœur du Salon, les nouvelles habitudes de comportements contributifs ou collaboratifs et plus globalement tout ce qui crée du lien social trouvent leur application dans le domaine agricole : le rôle des consommateurs en tant que contributeurs au développement des agriculteurs ou producteurs, la place des éleveurs, le positionnement des exploitants agricoles, l'actualité des jeunes en formation ou juste installés… autant d'axes de présentation d'une agriculture qui se construit à plusieurs, en évolution constante.

La construction à plusieurs est un thème cher à la Normandie qui porte une agriculture ambitieuse et enthousiaste, qui voit loin et qui mène un jeu collectif entre filières, acteurs des filières et citoyens.

Ainsi, pour cette 55e  édition, la Région Normandie, les départements du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne, de la Seine-Maritime, les Chambres d'agriculture et Saveurs de Normandie, valorisent et promeuvent leur agriculture, produits, gastronomie et territoires sur un seul Pavillon de 500 m2 dans le Hall 3 Stand N180.

La passion des Normands pour leur région sera au service d'une ambition affirmée : ouvrir grandes les portes de leur Normandie, inviter les visiteurs à s'y installer et découvrir Toutes les saveurs de la Normandie.

Source : Communiqué Chambre d'agriculture de Normandie