La connexion fluviale Gron/Le Havre affiche un résultat ?très positif?

En 2011 pour la première année pleine d’exploitation, plus de 140 colis lourds et 3.600 conteneurs EVP ont transité par l’axe fluvial Gron - Haute-Bourgogne/Le Havre. Un bilan jugé particulièrement positif par le GPM du Havre pour qui le port de Gron présente un intérêt stratégique. Gron est un dépôt du 4ème armement mondial Evergreen. « La plateforme vient en complément de nos dépôts de Limay, Gennevilliers et Evry. L’utilisation de la barge permet de desservir à partir du Havre la ceinture parisienne mais aussi la région du nord de la Bourgogne », explique le directeur d’Evergreen au Havre, Fabrice Danet. Autre exemple, SUEZ Environnement va inaugurer cet été sa première plateforme multimodale dédiée au transport fluvial/maritime à l’export et à l’import. S’agissant des colis lourds, la connexion Gron/Le Havre a permis un report à 100% de la route vers le fleuve et à 90% des ports d’Anvers/Zeebrugge vers Le Havre.

Le transport fluvial a permis de diviser par 5 les émissions de CO2 et de carburant et par 6 les coûts globaux par rapport au transport routier.
  • RRI 204
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Les journées de l'international