Carrefour et les bulots cuits de la baie de Granville

Carrefour s’allie aux savoir-faire de Nouvelle Pêcherie de Normandie, Tradimer et Le Bulotier, pour lancer une nouvelle Filière Qualité Carrefour de bulot cuits de la baie de Granville.

  • Atteindre 20 % d’approvisionnement via ses Filières Qualité Carrefour à l’horizon 2020
 
Avec une centaine de produits Filières Qualité, Carrefour a la volonté d’offrir à ses clients des produits frais, de qualité et respectueux de l’environnement dans tous ses magasins. Aujourd’hui l’enseigne veut aller plus loin et renforce ses relations avec les producteurs pour développer de nouvelles filières avec pour objectif d’atteindre 20 % d’approvisionnement à travers les Filières Qualité Carrefour à l’horizon 2020.
 
  • Une filière 100 % issue de la pêche responsable et certifiée MSC
 
Pêchés de février à décembre, pour respecter la période de ponte, les bulots de la baie de Granville Filière Qualité Carrefour sont issus d’une pêche artisanale française. Soumise à un quota journalier (900kg maximum par bateau) cette pêche se pratique sur de petits bateaux pour garantir la pérennité des exploitations. Gage de qualité et de fraicheur, le tri et le calibrage des bulots se font directement à bord des bateaux, ils sont ensuite cuits et conditionnés dans les 48 heures. Les bulots de la baie de Granville se sont vu attribuer le label MSC en septembre 2017.
 
  • Un engagement sur la durée et les volumes
 
Carrefour s’engage auprès de ses partenaires, Nouvelle Pêcherie de Normandie, Tradimer et Le Bulotier sur des volumes d’environ 500 tonnes par an et sur une durée de 3 ans.
 
Carrefour a développé il y a plus de 25 ans, un partenariat basé sur le long terme avec le monde agricole : les Filières Qualité Carrefour. La première filière de race Normande est née dans la Manche en 1992, en collaboration avec Michel Hamel. Cette nouvelle filière vient renforcer les partenariats existants avec près de 18 000 producteurs. La Normandie compte à ce jour 11 filières et plus de 1 700 producteurs partenaires. Par cet engagement, Carrefour assure un commerce responsable, qui allie collaboration avec des producteurs locaux, responsabilité environnementale et qualité des produits.
  • IN Normandy 31 mai 2018
Source : Communiqué Carrefour



  • Ndie Qualite Tourisme (obstacle)
  • NM - pub NDK