Les académies et les CCI Normandes en action

Publié le  23/04/2018
Justine Hunault
Les académies et les CCI Normandes en action
Entre deux mondes, l’éducation et l’entreprise font de plus en plus souvent cause commune.

Les académies de Caen et de Rouen et le réseau des CCI de Normandie ont choisi d'unir leurs efforts sur l'orientation professionnelle, l'intégration des jeunes au sein des entreprises et le rapprochement des mondes éducatifs et économiques. Ce partenariat vise, en premier lieu, à soutenir l'orientation professionnelle des jeunes et l'égalité des chances, en les impliquant dans les processus d'orientation positive, notamment lors de l'organisation de forums permettant aux jeunes et à leurs parents de rencontrer des dirigeants d'entreprise et des professionnels. C'est le cas notamment à travers les Nuits de l'orientation organisées par le réseau des CCI et les portes ouvertes des CFA (centres de formation des apprentis).

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018