Claudine Schmidt-Lainé est nommée rectrice de l'Académie de Rouen

Claudine Schmidt-Lainé a été nommée lors du dernier Conseil des ministres rectrice de l’Académie de Rouen. Elle succède à Florence Robine qui est nommée rectrice de l’Académie de Créteil qui regroupe les établissements de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Florence Robine avait été nommée à Rouen en février 2012.

Claudine Schmidt-Lainé née en 1955 à Rouen, est ingénieure de formation et directrice de recherche au CNRS en mathématiques appliquées. Elle est membre de nombreux comités scientifiques et de rédaction pour l’Académie des Sciences notamment.

Elle a longtemps concentré son activité de chercheur à l’ingénierie de l’environnement. En 2010 elle avait rejoint le CNRS en tant que déléguée régionale Rhône-Auvergne.

Elle était devenue directrice de l’INSIS (Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes) du CNRS. Membre de l’Académie des technologies depuis 2007, elle est l’auteur d’une centaine de publications portant notamment sur la “modélisation des cycles biogéochimiques“ ou sur les “systèmes dynamiques non linéaires“.
  • RRI 204
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Les journées de l'international