LA CREA revend ses anciennes rames de métrobus en Turquie

La Communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe (CREA) devrait officiellement signer mardi en Turquie la revente des 28 anciennes rames de métrobus TFS de 18 ans d’âge, a confirmé vendredi le président de la collectivité Frédéric Sanchez.

Ces rames sont cédées à la ville de Gaziantep pour un montant net de 5,2 M€. La maintenance du matériel et son acheminement sont à la charge des acheteurs. « Après 18 ans de bons et loyaux services les rames bleues ont été revendues aux alentours de 9% de leur prix d’achat. C’est un bon accord », a succinctement commenté le président.

Vingt-sept nouvelles rames Citadis Alstom viennent remplacer sur le réseau de l’agglomération rouennaise ce matériel. Vingt-deux sont déjà en circulation.

Chaque Citadis permet de transporter 100 passagers supplémentaires par rapport à l’ancien modèle TFS. Une fois déployées, les 27 nouvelles rames pourront transporter 40.000 passagers supplémentaires par jour .
  • RRI 204
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.


  • Les journées de l'international