100.000 personnes sans aucun emploi en Haute-Normandie

La Haute-Normandie a subi en mars une forte croissance du nombre des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, immédiatement disponibles : +1,8%. Ce nombre a passé la barre symbolique des cent mille avec 100.979 inscrits à Pôle-emploi. Sur un an, il est en hausse de 11,4 %. En France métropolitaine, l’augmentation a été de 1,2 % par rapport à la fin février et de +11,5% sur un an. La Haute-Normandie reste sur une tendance à peine moins dégradée qu’au plan national.

En corrélation avec la forte montée des catégories A, le nombre des inscrits en catégories B et C est en diminution de 1,4% et concernait 51.701 personnes, ce qui montre un tarissement des emplois en activité réduite, souvent en CDD. Ces personnes n’ont plus aucun travail et sont donc, administrativement, totalement disponibles.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C a s’élevait à 152.680, à la fin mars 2013, soit une hausse de 8,3 % sur un an. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C augmente de 0,7 % par rapport à fin février 2013 (+ 9,8 % sur un an).

Les offres d'emploi collectées par Pôle emploi diminuent en Haute-Normandie, au cours des trois derniers mois, de 12,1 % par rapport aux trois mois précédents. Cette baisse concerne les offres d'emplois non durables (moins de 6 mois, –15,7%) et les offres d'emplois durables (six mois ou plus, –7,2%).
  • RRI 204
Source : ANI
AVERTISSEMENT © Toutes les informations contenues dans cette dépêche sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’ANI. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’ANI.



  • Les journées de l'international