Chiffres clés

AFP Le centre spatial de Kourou en Guyane le 15 novembre 2016

Conflit en Guyane: coût d'une dizaine de millions d'euros pour Arianespace

24/4/2017 - AFP - Aéronautique

Le mouvement social qui a paralysé la Guyane pendant plus d'un mois a coûté 'jusqu'à 500.000 euros par jour à Arianespace' et à ses partenaires, a déclaré samedi Stéphane Israël, PDG de l'opérateur de lancement satellitaire.

 

'Il faut...

Le secteur du bâtiment continue à souffrir en Normandie.

Hausse des perspectives d'embauche

20/4/2017 - Normandinamik (avec AFP) - Normandie

Les perspectives de recrutement des entreprises en Normandie pour 2017 ont sensiblement progressé, révèle l'enquête annuelle de Pôle emploi.

AFP Au moment des moissons à Monthodon, près de Tours, le 28 juillet 2016

Les producteurs de blé 'très inquiets' du manque d'eau

Les producteurs de blé français sont 'très inquiets' du manque d'eau pour leurs cultures après des mois sans pluie et craignent pour 2017 une seconde année catastrophique consécutive.
 

'On est très inquiet, on a la trouille', a déclaré...

AFP Le secrétaire général de l'Opep, Mohammad Sanusi Barkindo, lors d'un forum sur l'énergie à Abou Dhabi, le 19 avril 2017

Pétrole: l'Opep 'optimiste' sur une reprise des cours

L'Opep est optimiste sur une reprise des prix du brut sur le marché international sous l'effet des réductions de l'offre convenues avec d'autres producteurs non-membres du cartel, a indiqué mercredi son chef.

  • RAN 2017
AFP Le FMI se montre plus optimiste pour la croissance mondiale pour la première fois en deux ans

Regain d'optimisme du FMI malgré la menace d'une 'guerre commerciale'

19/4/2017 - International

Le FMI se montre plus optimiste pour la croissance mondiale pour la première fois en deux ans tout en s'inquiétant d'une possible 'guerre commerciale' alimentée par les poussées protectionnistes en Europe ou aux Etats-Unis.

Inde: Bataille pour 'la dernière frontière' du commerce en ligne

18/4/2017 - International

Avec une centaine de millions de nouveaux internautes chaque année, l'Inde offre un eldorado prometteur au e-commerce. Un marché sur lequel mise gros Amazon mais pour lequel il doit ferrailler dur face au champion national Flipkart.

AFP La croissance chinoise dopée au premier trimestre par un boom des investissements dans l'immobilier et les infrastructures

Chine: la croissance dopée par la vieille recette de l'investissement La croissance économique de la Chine a accéléré à 6,9% au premier trimestre, portée par un boom des investissements dans l'immobilier et les infrastructures: de 'vieilles recettes' appo

18/4/2017 - International

La croissance économique de la Chine a accéléré à 6,9% au premier trimestre, portée par un boom des investissements dans l'immobilier et les infrastructures: de 'vieilles recettes' apportant un répit précaire au géant asiatique, hanté par l'envolée

10 % des actifs normands travaillent dans le secteur du commerce de détail

18/4/2017 - CCI Normandie - Commerce

Avec près de 34 700 établissements et 124 500 emplois, le commerce de détail demeure une activité majeure et structurante dans le paysage économique régional malgré les nombreuses mutations.

Des chefs d’entreprise confiants pour les résultats du premier semestre 2017

18/4/2017 - CCI Normandie - Chiffres clés

Les chefs d’entreprise normands font un bilan assez mitigé de leur activité au 2e semestre 2016, la reprise de l’activité observée au niveau national se ressent plus difficilement en Normandie. En revanche, près de 6 dirigeants sur 10 sont...

AFP Travaux dans le métro de Paris, le 25 janvier 2017

Métro du Grand Paris: contrat de 795 millions d''euro pour Eiffage

14/4/2017 - AFP - Chiffres clés

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé vendredi l'attribution à un groupement d'entreprises piloté par Eiffage d'un marché de génie civil de 795 millions d'euros pour la ligne 15 du Grand Paris Express, futur métro en rocade autour de Paris.

 

'La...

  • Bienvenue Ndie reseau 2017
  • NM - pub NDK